Green-Got, la néobanque qui se veut (vraiment) green
- Sustainable Stories
- Nov 28, 2023
- 1 min read
Updated: Dec 4, 2023
LinkedIn a dévoilé mercredi 27 septembre son classement 2023 des « Top start-up » pour la France. À la première place on y trouvait la néo-banque Green Got, une jeune startup lancée début 2021 autour d'une promesse forte - “changer de banque pour changer le monde” - et de grandes ambitions (la startup a bouclé cette année une levée de 5 millions d'euros, dont 1,9 million d'euros en crowdfunding auprès de 10 000 clients).
On a souvent tendance à oublier que même les success stories les plus fulgurantes exigent de l'anticipation, de la résilience et même un peu de patience !
Revenons en arrière.
Nous sommes le 14 janvier 2021. Andréa Ganovelli, cofondateur de Green Got, souhaite annoncer le lancement imminent de sa startup. Il contacte Le Terrien (média partenaire de Sustainable Stories) pour présenter son concept et aborder plus largement les thèmes de la finance verte et de la pollution générée par les comptes bancaires. Ces sujets clés sur lesquels la jeune pousse aspire à se positionner pour attirer une clientèle en quête d'alternatives aux banques traditionnelles.
L'interview, publiée le 10 février 2021 sur Le Terrien - l'une des premières pour la startup - et largement relayée par la jeune communauté Green Got (composée des personnes pré-inscrites via le site), a contribué de manière significative à la dynamique du lancement et, par la suite, au référencement de l'offre.
La leçon à retenir : accorder une attention particulière à la qualité et à l'originalité du contenu, tout en diversifiant les canaux de communication.
Lire l'article original.
留言