Francis Hallé à Elon Musk : « Ne cherchez plus, on a trouvé vos pièges à CO2 ! »
- Sustainable Stories
- Nov 27, 2023
- 1 min read
Updated: Dec 4, 2023
Janvier 2021. Le milliardaire controversé Elon Musk annonce le lancement d’un grand concours avec à la clé la somme de 100 millions de dollars pour récompenser la meilleure idée pour capter et donc supprimer du dioxyde de carbone de l’atmosphère terrestre.
Voilà une formidable occasion de promouvoir - non sans un brin d'humour - le grand projet du botaniste Francis Hallé, lequel espère faire renaître en Europe une grande forêt sauvage, amenée à devenir dans quelques siècles une forêt primaire.
Extrait :
« Si j’ai une piste ? Affirmatif ! »
La réponse de l’expert des forêts primaires tient en ces mots : « je ne crois pas qu’une quelconque machine va pouvoir faire cela et je suis convaincu que le meilleur moyen de capter et de stocker le carbone atmosphérique sur le long terme, c’est la forêt. »
Lire l'article original.
Cette liberté de ton, intrinsèque à la personnalité du naturaliste, inspirera d'autres publications avec, à chaque fois, une forte portée organique : "Bolsonaro et un groupe d'industriels forestiers enlevés par un commando de botanistes" (1er avril 2021) ; "Nous sommes des colibris sur un gros coup" (nov. 2021) ; "10 infox sur la forêt primaire - bêtisier 2021" (déc. 2021).
Comments