Carbone 4 donne la parole à ses clients
- Sustainable Stories
- Jun 19
- 1 min read
Interview de Armelle Guizot, directrice Marques, RSE & Innovation de Eureden Long Life, acteur majeur dans la transformation de légumes en conserve et la fabrication de plats cuisinés. Eureden Long Life est la branche d’activité du groupe Eureden, Groupe coopératif agricole détenant entre autres la marque d’aucy.
Tandis que les enjeux carbone s’invitent de plus en plus dans les discussions commerciales avec les centrales d’achat de la distribution, l’entreprise a fait appel à Carbone 4 pour renforcer les compétences de ses équipes commerciales sur ce sujet devenu incontournable, et identifié comme un levier d’opportunités.
« Au-delà de l’expertise, nous avons été particulièrement sensibles au souci des équipes de Carbone 4 de faire monter les gens en compétence. Nous n’avons pas été face à des consultants qui étaient là pour « faire le job », mais avec des personnes animées d’une réelle volonté d’autonomiser, de nous faire gagner en maturité sur le sujet. »
L'expertise de Carbone 4 pouvant apparaître inaccessible, dans le sens où elle s'adresse traditionnellement à des organisations leader de la transition écologique, il a été décidé de donner la parole aux clients du cabinet de conseil co-fondé par Jean-Marc Jancovici.
L'occasion de souligner l'expertise unique du cabinet pionnier des enjeux climat et carbone en France, mais aussi l'approche profondément humaine des équipes.
Comentários